Bonjour à tous, bienvenue de nouveau sur Burnout Help, les premiers secours pour le stress et le burnout.
Aujourd’hui, je veux vous montrer une autre méthode rapide pour soulager le stress. Je vous ai montré une méthode il y a quelques jours, si vous n’avez pas vu cette vidéo, je vous invite à le faire. La méthode s’appelle le havening et c’est une petite méthode facile et rapide à mettre en œuvre pour soulager le stress.
Aujourd’hui, nous voulons parler de la respiration. Il y a beaucoup de vidéos sur la respiration sur internet et vous en avez peut-être regardé quelques-unes vous-même. La plupart de ces vidéos nous disent d’allonger l’expiration, et c’est correct.
Une respiration normale a à peu près une inspiration et une expiration égales. Lorsque vous voulez activer la réponse de relaxation, le système nerveux parasympathique, vous voulez allonger l’expiration.
Malheureusement, lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à inspirer beaucoup plus longtemps que nous expirons, nous avons également tendance à respirer rapidement et superficiellement, et nous ne le remarquons pas parce que nous sommes stressés. Il est donc important que vous appreniez à respirer correctement, surtout lorsque vous sentez que vous commencez à être stressé. Alors, vous devez développer ce réflexe dans votre esprit qui dit : “Hé, stop, comment est ma respiration ? Je dois m’assurer que je respire correctement.”
La méthode de respiration d’aujourd’hui est appelée le soupir physiologique. Elle a été développée à Stanford et est utilisée par les militaires, par les soldats dans des moments de stress pour activer la réponse de relaxation. Elle procure un soulagement immédiat du stress.
Ce qu’elle fait est en fait très simple. Je vais vous montrer ce que vous devez faire. Vous voulez inspirer idéalement par le ventre, mais nous parlerons de cela une autre fois. La plupart des bonnes respirations doivent vraiment se faire par le ventre plutôt que par la poitrine. Donc, vous inspirez par le nez et quand vous pensez avoir fini d’inspirer, vous inspirez à nouveau.
Voici à quoi cela ressemble, puis vous expirez par la bouche et en expirant par la bouche, vous voulez former une forme avec votre bouche comme si vous aviez une paille dans la bouche et vous voulez vous assurer de bien laisser sortir l’air, donc vous pouvez faire du bruit en expirant par la bouche.
Je vais vous montrer à quoi cela ressemble sans parler et assurez-vous que votre expiration soit deux fois plus longue que votre inspiration et essayez de faire tout cela par le ventre au lieu de la poitrine.
Si vous faites cela quatre ou cinq fois de suite, je peux vous garantir que vous vous sentirez beaucoup plus détendu.
Alors essayez, c’est facile, c’est rapide et dites-moi comment cela s’est passé.
Passez une excellente journée
Eric Mahleb